e-mail: contact@kugs.ch
Retour à la page d'accueil de KUGS.CH, fabricant d'armes à feu à Genève - Suisse

27 JANVIER 2022



PRODUITS

NUMÉRO DE SÉRIE
COUTEAU DE POCHE PK1
CARABINE LR90
CARABINE BR90
CARABINE FATBOY
PISTOLET K7
PISTOLET MARQUIS

FRANÇAIS - DEUTSCH - ENGLISH

ACCUEIL - CALENDRIER - COMMUNAUTÉ KUGS
BALISTIQUE - RECHERCHE & DÉVELOPPEMENT
PRODUITS - COMMANDER - CONTACT


CARABINE FATBOY



DÉVELOPPEMENT
PROTECTION
MISE SUR LE MARCHÉ

Le FATBOY est une solution légère pour le tir de précision à longue distance (LR – Long Range) et à ultra longue distance (ULR – Ultra Long Range). Son système de verrouillage est digne des systèmes de verrouillage des obusiers de marine. Mais le but du FATBOY est de permettre d'utiliser toute sorte de munitions destinées aux tirs extrêmes tout en conservant une certaine légèreté sur le système de verrouillage (Action). C'est en allégeant le mécanisme qu'il est possible d'utiliser des canons plus imposants et plus lourds pour garantir une plus grande régularité, diminuer l'harmonique, augmenter la vitesse et donc obtenir plus de précision.

Le FATBOY est constitué d'un bloc, qu'il est possible d'assimiler juridiquement à un boîtier de culasse (Reciever), vissé à un canon flottant. La chambre se referme sur la cartouche à l'aide d'une cuillère, qu'il est possible d'assimiler juridiquement à une culasse (Bolt). La percussion se fait à l'aide d'un chien (Hammer).


Utiliser un chien extérieur, comme le font les modèles classiques (Sharp & Rolling Bolck), permet aussi de simplifier la mise en sécurité de l'ensemble. En effet, le chien extérieur est un système de percussion visuel et, sur le FATBOY, le ressort du chien doit être pré-armé et peut être désarmé en tout temps par son utilisateur, à l'instar du système Blaser.

De plus, le FATBOY est un système multi-calibre livrable, dans un premier temps, en 7.5x55 SWISS (GP11) ou en 7.62x39 pour une utilisation dans des stands de tir conçus pour les munitions de faible puissance. Il reprend notamment la plaque de couche de la LR90 et l'ergonomie de la poignée du K7. Pour le reste, tout est volontairement modulable.

Bien entendu, toute modification d'un élément essentiel sur une arme à feu (tel que le canon) doit être effectuée par un armurier autorisé par les législations du pays où il exerce et cette modification est sous son entière responsabilité. Nous attirons l'attention des propriétaires d'un FATBOY que toute modification de l'état d'origine du FATBOY libère KUGS de toute responsabilité et que celle-ci est transférée à la personne ou l'entreprise ayant opéré la modification.



© Copyright KUGS.CH - Webmaster ROND.CH, tous droits réservés 2020 - 2022